Bienvenue !

Ici, point de formalités, point de ligne éditoriale, point de suite logique, point de web 2.0, ni d'actu people.

Ici, je vous parlerai de ce qui me plait, sur le moment, à chaud (et pourquoi pas de web 2.0 et d'actu people !). Le petit blog personnel de quelqu'un comme tout le monde : Nobody Much ! :-)

Mes autres blogs

- NeoNet 2.0 : Maîtrisez cette étrange bête qu'est le web 2.0.

- Goopilation : Les blogs officiels de Google traduits en français - ne loupez rien de l'actualité Google

Anecdotes de tribunaux

A tous ceux qui font du droit, regardez ce qui vous attend ! (extraits de référés de tribunaux américains)

English Version : http://rinkworks.com/said/courtroom.shtml

  • Avocat: "Est-ce le même nez que vous avez cassé étant enfant ?"
  • Témoin : "Je n'en ai qu'un, vous savez."

  • Avocat : "Bien, Mme Johnson, comment s'est terminé votre premier mariage ?"
  • Témoin : "Par la mort."
  • Avocat : "Et par quelle mort ?"

  • Avocat : "Quelle est votre date de naissance ?"
  • Témoin : "Le 15 juillet."
  • Avocat : "Quelle année ?"
  • Témoin : "Tous les ans."

  • Avocat : "Pouvez-vous décrire la personne qui vous a attaqué ?"
  • Témoin : "Non, il portait un masque."
  • Avocat : "Que portait-il sous son masque ?"
  • Témoin : "Heu... Son visage."

  • Avocat : "Cette myasthenia gravis -- Affecte-elle votre mémoire ?"
  • Témoin : "Oui."
  • Avocat : "En quelle mesure ?"
  • Témoin : "J'oublie."
  • Avocat : "Vous oubliez. Pourriez-vous nous donner un exemple de quelque chose que vous avez oublié ?"

  • Avocat : "Quel âge a votre fils ?"
  • Témoin : "38 ou 35 ans, je ne me souviens plus exactement."
  • Avocat : "Depuis combien de temps vit-il avec vous ?"
  • Témoin : "45 ans."

  • Avocat : "Quel est la première chose que votre mari a prononcé en se levant ?"
  • Témoin : "Il a dit 'Où suis-je, Cathy ?'"
  • Avocat : "Et pourquoi cela vous a-t-il blessé ?"
  • Témoin : "Mon nom est Susan."

  • Avocat : "Docteur, avant d'avoir procédé à l'autopsie, avez-vous vérifié son poul ?"
  • Témoin : "Non."
  • Avocat : "Sa pression sanguine ?"
  • Témoin : "Non."
  • Avocat : "Sa respiration ?"
  • Témoin : "Non."
  • Avocat : "Donc il est possible que le patient était toujours vivant au moment de l'autopsie ?"
  • Témoin : "Non."
  • Avocat : "Comment pouvez-vous en être certain, docteur ?"
  • Témoin : "Parce que son cerveau tronait dans une jarre près de moi."
  • Avocat : "Mais est-ce que le patient pourrait quand même avoir été vivant ?"
  • Témoin : "Oui, il aurait pu être vivant et devenir avocat."

  • Avocat : "A quelle distance était les véhicules l'un de l'autre au moment de la collision ?"

  • Avocat : "Monsieur, je suis persuadé que vous êtes un homme honnête."
  • Témoin : "Merci. Si je n'étais pas sous serment, je vous retournerai le compliment."

  • Avocat : "Vous étiez là jusqu'à ce que vous partiez, est-ce vrai ?"

  • Avocat : "Donc vous étiez parti jusqu'à votre retour ?"

  • Avocat : "Le plus jeune, celui de 20 ans, quel âge avait-il ?"

  • Témoin : "Il était moyennement grand et portait une barbe."
  • Avocat : "Etait-ce un homme ou une femme ?"

  • Avocat : "Reconnaissez-vous cette photo ?"
  • Témoin : "C'est moi."
  • Avocat : "Etiez-vous présent lorsque cette photo a été prise ?"

  • Avocat : "Connaissez-vous l'avancement de votre grossesse ?"
  • Témoin : "Ca fera trois mois le 8 novembre."
  • Avocat : "La date de conception est donc apparement le 8 août ?"
  • Témoin : "Oui."
  • Avocat : "Que faisiez-vous à ce moment là ?"

  • Avocat : "Vous dites que les escaliers descendaient dans la cave ?"
  • Témoin : "Oui."
  • Avocat : "Et ces escaliers, remontaient-ils ?"

  • Avocat : "Quel est le nom de votre beau-frêre ?"
  • Témoin : "Borofkin."
  • Avocat : "Et son prénom ?"
  • Témoin : "Je ne me souviens pas."
  • Avocat : "Il est votre beau-frêre depuis des années et vous ne connaissez pas son prénom ?"
  • Témoin : "Non je vous dis. Je suis trop stressée." (se lève et montre son beau-frêre) "Nathan, pour l'amour de dieu, dis leur ton prénom !"

  • Avocat : "Docteur, combien d'autopsies avez-vous pratiqué sur des personnes décédées ?"
  • Témoin : "Toutes mes autopsies ont été effectuées sur des personnes décédées."

  • Avocat : "Connaissiez-vous la victime ?"
  • Témoin : "Oui monsieur."
  • Avocat : "Avant ou après qu'il soit mort ?"

  • Avocat : "Pour finir, Gary, toutes vos réponses doivent être audibles. A quelle école avez-vous étudié ?"
  • Témoin : "Audible."
  • Avocat : "Quel âge avez-vous ?"
  • Témoin : "Audible."

  • Avocat : "Quelle est votre relation avec la plaignante ?"
  • Témoin : "C'est ma soeur."
  • Avocat : "Etait-elle votre soeur le 13 février 1979 ?"

  • Avocat : "Pouviez-vous le voir depuis votre poste d'observation ?"
  • Témoin : "Uniquement sa tête."
  • Avocat : "Et où était sa tête ?"
  • Témoin : "Juste au dessus de ses épaules."

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire